Eliane Lebreton Peinture
Saison 2023-2024 bien remplie.
Le "clown au tambour" a été offert pour la tombola du salon des peintres de Bourg-Achard en février 2024. Le zèbre, le pingouin et le raton laveur peints selon Tein Lucasson trônent aujourd'hui chez Arnaud et Jess.
Flash Mc Queen et ses copains sont en bonne place dans la chambre de Mathis.
Le Salon de Belbeuf a remporté un franc succès et j'y ai bien intrigué les visiteurs avec mes toiles réalisées à la terre de Cassel, ce pigment naturel un peu oublié mais tellement agréable à travailler. Le défi des organisateurs était de taille : interpréter ou ré-interpréter les cartes postales anciennes de la commune. Le plus difficile pour moi ayant été de trouver le bon support pour une mise en valeur de mes dégradés de brun.
Riche de mon expérience d'animaux habillés, j'ai dressé le portrait de ma belle Capucine, en courtisane hautaine arborant plumes et perles. Ensuite, pour terminer l'année, j'ai entrepris une série de chiens et de chats, à l'huile et au crayon graphite.
L'été m'a permis de préparer une exposition pour la journée du patrimoine, dans la jolie église de Marbeuf, à côté du Neubourg. Pour compléter les anciennes toiles qui j'avais l'intention d'y exposer, j'ai réalisé plusieurs toiles de petit format comme le Mt St Michel et la vache "Marguerite". Scotché devant le dessin du "chat malicieux" un visiteur m'a demandé de faire les portraits de son chat et de son chien. Ce jour là j'ai aussi vendu trois toiles.
Saison 2024-2025 : départ sur des chapeaux de roues !
Début septembre j'ai réalisé pour Stéphanie, le portrait de sa chienne Marlay, malinoise de 9 ans, en plein travail. et parallèlement 4 "oeuvres" dont je ne vous donnerai aucun détail aujourd'hui, sinon qu'elles seront exposées au Grenier à Sel à La Bouille le dimanche 18 mai 2025 à l'occasion de la journée "A nous les quais", grande manifestation festive durant laquelle les quais de Seine sont entièrement livrés aux piétons et aux cyclistes. Je vous assure une exposition sortant de l'ordinaire.
Je compte sur votre visite et sur vos commentaires.